Quand on parle design dans la salle de bain, on pense de suite à plein de formes : ronde, ovale, tulipe, goutte d’eau et plein d’autres. Ceci est relativement vrai pour les vasques, la robinetterie qui arrive aussi à tirer son épingle du jeu, par contre côté baignoire, l’offre est quand même assez classique pour ne pas dire d’autres mots. En baignoire, quand une marque vous propose des arrondies sur une baignoire rectangulaire, elle est très fière d’elle avec une approche design très "hype"... comme on dit à la Capitale.

Cette tendance a évolué avec l’un des acteurs de la baignoire au design novateur, disparu depuis, avec qui j’ai collaboré dans le passé. Ma salle de bain design, à vocation de vous faire découvrir, apprécier, aimer nos baignoires design vraiment design. Vous ne verrez plus votre baignoire de la même façon.

En terme de matière, l’offre n’est pas non plus très innovante, acrylique, acier émaillé et acrylique, acier, mince je l’avais déjà dit. En terme de matière, oui !

  • L’acrylique offre une souplesse de création et le maintient d’un prix final restant abordable.
  • Après, il y a le traditionnel acier émaillé, très robuste, stable dans le temps avec des durée de garantie relativement longue, mais un prix qui à une tendance à vite grimper selon les formes.
  • Le solid surface, corian... et compagnie, une matière de synthèse qui est un assemblage de résine, d’acrylique et de minerai. La recette, change selon la marque et le fabricant de la matière, mais l’ensemble de ces produits est sur des propriétés relativement proche, mais chaque recette ne se vaut pas ! Et oui, c’est comme les crêpes, tout le monde à sa recette mais tout le monde ne fait pas de bonnes crêpes. Cette matière, offrant plus de souplesse en terme de création de forme avec une solidité relativement forte.
  • Et l’éternel fonte, qui permet des designs relativement standard et classiques avec une durée dans le temps qui est plus à démontrer.

Pour tout savoir des matières dans une salle de bain, lisez notre guides sur les matières

Bon, voyons ce qui peut ce trouver comme baignoire ronde à ce mettre sous le postérieur ! Tout d’abord voyons du côté de l’acrylique ce qui est possible.

La baignoire ronde ilot Hollywood, avec un diamètre généreux de 1.5 m, mais grâce à l'acrylique cette baignoire ronde reste abordable à tous.

baignoire-ilot-ronde-design-hollywood.jp

Côté Solid surface, corian, voyons les solutions pour une baignoire ilot ronde.

Ces nouvelles baignoires rondes sont en Solid surface ou ‘type corian’, ce qui est une innovation supplémentaire à la forme ronde. En terme de design, une version fleur ouverture vers le ciel avec le model Florena. Petit rappel le solid surface, est une matière très solide et facile d’entretien. Avec un toucher incomparable à toutes les autres matières existantes dans une salle de bain. Des dimensions très généreuses avec un diamètre de 1.5 m. L’avantage premier de ce type de baignoire ronde, c’est qu’a chaque bain vous pouvez vous installer à une autre place. Ne parlons pas des enfants qui passeront des moments magiques.

baignoire-ilot-ronde-florena-solid-surfa

La vedette de votre salle de bain, sera votre baignoire et qui sera le point de départ de la création de votre salle de bain et d’une ambiance unique. Laisser libre court à votre imagination avec ces baignoires rondes.

Un point est à prendre en compte est de ne pas attendre la fin des travaux pour mettre en place votre baignoire ilot ronde, car en solid surface ''corian'' une baignoire ronde de ce type fait environ 200 kg vide. Donc la manipulation est un peu délicate, donc prévoyez la mise en place de votre baignoire ronde le plus tôt dans le déroulement de votre projet. Idéalement, même avant les cloisons ce qui rendra sa mise en place très facile et rapide. Sans oublier qu’avec une envergure de 1.5 m de diamètre elle ne braque pas si facilement dans les cages d’escaliers.

Pour découvrir l'ensemble de notre offre de baignoires rondes, c'est par ICI