Les meubles de salle de bain suspendus donnent une sensation d’espace et ajoutent un caractère épuré à la pièce. Il existe toute une gamme de modèles pour toutes les ambiances. Le meuble suspendu le plus courant est la simple vasque, mais on trouve également des meubles doubles vasques, pratiques et tendance.
Préparation avant l’installation du meuble de salle de bain suspendu
Pour bien commencer l’installation de votre meuble de salle de bain suspendu, il va falloir réaliser quelques opérations de préparation.
Vous voilà prêt pour préparer la mise en place du meuble à sa place.
Positionnement du meuble de salle de bain suspendu
Evaluez ensuite la hauteur à laquelle vous souhaitez disposer la vasque : en général, on considère qu’une hauteur entre 85 et 90 centimètres est bien adaptée. Pour procéder à la fixation du meuble suspendu, il va d’abord falloir mettre en place les pattes de fixation, sur le mur qui va accueillir votre meuble de salle de bain.
Validez bien que la nature du mur va pouvoir supporter le poids de ce dernier. Dans le cas d’une cloison type placo platre, nous vous conseillons de prévoir un renfort au niveau de votre cloison ou de prévoir des pieds sous le meuble. Une fois que vous avez positionné les pattes de fixation, il ne vous reste plus qu’à mettre votre meuble en place. Ensuite positionnez le plan vasque afin de valider la hauteur de votre ensemble et la solidité de celui-ci.
Fixation définitive et raccordements du meuble de salle de bain
Passez ensuite à la fixation définitive du meuble de salle de bain. Vous pouvez prévoir une petite équerre en partie base du meuble pour éviter un éventuel effet de pivot de celui ci. Ensuite, à l’aide d’une colle silicone, encollez le plan vasque et positionnez-le sur le meuble. Laisser prendre la colle le temps qui sera indiqué sur le tube, une fois cette opération réalisée, vous pourrez vous attaquer aux raccordements des flexibles provenant des robinets ou mitigeurs aux arrivées d’eau chaude et froide en faisant bien attention à relier le flexible correspondant à l’eau chaude et celui de l’eau froide. Si votre robinetterie est composée de tuyaux et non pas de flexibles, utilisez des extensions et éventuellement un tuyau coudé pour effectuer les raccords. Enfin, raccordez le siphon à l’évacuation d’eau du plan vasque.
Il vous suffira de mettre en eau votre réseau, ouvrez le robinet d’arrivée d’eau doucement, vérifiez que l’étanchéité soit parfaite. Une fois cette opération validée, faites couler de l’eau froide et chaude pour tester que l’évacuation de votre meuble de salle de bain soit bien étanche.
Enfin, remplissez les tiroirs et rangements. Et profitez de votre nouveau meuble de salle de bain Design !
Pour découvrir l'ensemble de notre offre : Meuble salle de bain, c'est par ICI