La baignoire balnéothérapie est à la mode, car elle permet de prendre un bain classique, ou de faire des soins du corps à l’eau douce à domicile. De plus en plus de particuliers installent des baignoires balnéo chez eux. Cependant, le marché est vaste et la concurrence est rude. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre baignoire balnéothérapie.
Le fonctionnement de la baignoire balnéothérapie:
Une baignoire balnéothérapie se compose de deux éléments. Les hydrojets sont des jets d’eau latéraux plus ou moins puissants qui fonctionnent grâce à une pompe intégrée à la baignoire, et permettent de réduire les tensions musculaires ou encore d’améliorer la circulation du sang.
Les injecteurs d’air situés sur le fond de la baignoire propulsent des bulles d’air chaud et ont un effet relaxant et décontractant. En fonction de la baignoire choisie, vous pourrez disposer soit des hydrojets, soit des injecteurs d’air, soit, et c’est bien sûr le plus agréable, des deux ! Votre choix devra se faire en fonction de votre budget, mais aussi de vos besoins.
La taille de la baignoire balnéo:
La baignoire balnéo, contrairement à une idée largement répandue, n’est pas forcément synonyme d’encombrement. Il existe des baignoires balnéothérapie de toute taille et de toute forme : elles peuvent être classiques, d’angle ou encore asymétriques. Tout dépend de vos goûts et de la place dont vous disposez dans votre salle de bain.
Programmation et innovations:
La baignoire balnéothérapie peut éventuellement être équipée d’un système de programmation qui vous permettra de personnaliser votre bain. Vous pourrez ainsi choisir la puissance des jets, la durée du cycle, la zone de votre corps qui sera massée… Cette option peut paraître superflue mais elle s’avère en réalité particulièrement utile.
La baignoire balnéothérapie permet de bénéficier des bienfaits de l’hydrothérapie chez soi. Cependant, les innovations sont incessantes, et certaines baignoires balnéo proposent également d’autres options comme par exemple la chromothérapie (soins par la couleur), la musicothérapie (soins par la musique) ou encore l’aromathérapie (soins par les huiles essentielles, mélangées à l’eau du bain).